MEDIAS
LE CARREFOUR DE LA CHANSON
Le Carrefour de la chanson est un tremplin national organisé localement par le Corum Saint-Jean avec l’aide de ses résidents. Son but est de mettre en valeur la jeune création musicale de langue française. Cet événement a duré tout un week-end
LA PARISIENNE
BERLYNE CHANTE LA PARISIENNE
« Toutes les nuits dans mon lit, je ne pense qu’à elle /Les chansons qu’elle m’inspire semblent toutes un peu mièvres… » Comment résister à la voix sensuelle de Berlyne quand il nous chante les mots doux de son titre La Parisienne ? Entre rêverie romantique (Ma Mélodie), poésie réaliste (Evelyne), rock, pop et électro (The Rainbow), l’auteur-compositeur interprète fête son nouvel opus, « Un Monde Parfait », sur scène le 17 novembre aux 3 Baudets.

LA NOUVELLE REPUBLIQUE
Un clip made in Poitou très bien léché
14/01/2014
Seuls l’océan et le chanteur Berlyne ne sont pas de la Vienne. Tommy Hombert a réalisé son clip en faisant appel à des Poitevins pour l’interpréter.
Sur la plage, une casquette ramassée par Berlyne, chanteur de son état. Derrière cette casquette, l’histoire d’un couple. Une jeune femme blonde au sourire lumineux. Un homme amoureux. Une voiture décapotable rouge pour la balade romantique cheveux au vent, une mouette, de l’écume… Les images sont belles, la lumière est belle, la musique est belle…
LE BLOG DE BB’S MUM
Samedi en musique # 131
3 Oct
Cette semaine je vous présente Berlyne dont le premier album « Un monde parfait » sortira début novembre.
Sous le pseudonyme de Berlyne se cache Jérémy un autodidacte de 37 ans, auteur-compositeur-interprète de la nouvelle scène de la chanson française, rock, pop et électro. Sans concession et sur un ton incisif, il nous livre des textes sobres, sincères et pertinents. D’artistes engagés comme Renaud ou Ferré, l’artiste a emprunté le sens de la satire et dresse avec humour et ironie le portrait grinçant de la société et de ses politiques. Berlyne observe puis capture avec précision le réel afin de mieux le retranscrire dans ses chansons. L’autre versant de l’album conjugue douceur et amertume. Berlyne nous entraîne sur la pente glissante du quotidien, des rêveries de l’adolescence aux désillusions amoureuses, esquissant des tableaux de femmes et d’hommes justes et touchants. Ce qui nous lie à cet univers dérangeant et dual c’est une voix, rauque et sensuelle : celle de Berlyne, plaisir coupable des âmes mélancoliques.


LA CLINIQUE RADIOPHONIQUE
Pour la deuxième partie de soirée, on change d’atmosphère avec la venue sur scène de Berlyne, un personnage aux allures sombres, un brin révolté.